Emploi : les projets de recrutement repartent à la hausse en Bourgogne-Franche-Comté

11/05/2021

Pôle Emploi a présenté les résultats de son enquête sur les besoins en main d'oeuvre (BMO) pour la Région, ce lundi 10 mai 2021. Les intentions d'embauche repartent à la hausse par rapport à 2019. L'année 2020 ayant été marquée par la baisse des recrutements liée au contexte sanitaire.

Vaccination : dès ce lundi, tous les plus de 50 ans pourront se faire vacciner

11/05/2021

Dès ce lundi 10 mai, tous les Français âgés de 50 ans et plus pourront se faire vacciner sans condition, cinq jours plus tôt qu'initialement prévu. A partir de mercredi 12 mai, les injections seront en outre accessibles aux plus de 18 ans sur des créneaux disponibles la veille pour le lendemain.

Tourisme : 1er week-end déconfiné en Bourgogne

09/05/2021

Ce samedi 8 mai est le 1er week-end "déconfiné". En Bourgogne, les touristes sont de retour. Ils viennent parfois de loin pour profiter de ce premier week-end de liberté. Certains ont choisi de découvrir la Bourgogne sur les canaux.

#Avoir20 ans : Petits délits, foyers et vie dans la rue, le parcours compliqué de Kevin

09/05/2021

Pour certains, la sortie de l'adolescence n'est pas un chemin tout tracé. C'est le cas de Kevin à Dijon (Côte d'Or). Enfant placé, il a vécu en foyer avant de tomber dans la délinquance. Sans abri, il vit quelques temps dans la rue avant, enfin, de trouver un emploi et un peu de stabilité.

Saône-et-Loire : Tarik Attar condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de Valentin Amrouche

08/05/2021

Au procès en appel du meurtre de Valentin Amrouche dans la nuit vendredi 7 au samedi 8 mai, Tarik Attar a été condamné à 30 ans de prison, assortis d'une peine de sûreté de 12 ans, comme en première instance

TEMOIGNAGE. A Chenôve, les médecins ne veulent plus "jouer les cow-boys" après l'agression de l'un de leurs collègues

08/05/2021

Après l’agression d’un médecin mercredi 5 mai dans la soirée, SOS Médecin annonce la suspension des consultations à domicile sur la commune de Chenôve (Côte d’Or). Ses collègues dénoncent les agressions dont ils sont parfois victimes et confient leur inquiétude.

Côte d'Or : comment la Croix Rouge a dû se réinventer avec la crise sanitaire

08/05/2021

Prise en charge des transports de patients, participation à la campagne de tests, aide sociale aux étudiants, la Croix-Rouge de Côte-d'Or participe au plan de lutte contre le Covid-19 depuis mars 2020. L'association a vu son nombre d'interventions et de volontaires augmenter en un an.

Cannabis : "la légalisation n'est pas la seule solution", pourquoi le député Rémi Delatte et d'autres s'y opposent

07/05/2021

Rémi Delatte est député Les Républicains de Côte-d'Or. Il participe à la mission d'information sur le cannabis mais se désolidarise de son troisième rapport publié ce 5 mai. Ce dernier propose de légaliser la substance. L'élu prône un dispositif plus répressif et préventif.

Covid-19 : 243 classes fermées dans les académies de Besançon et Dijon, un chiffre en forte hausse

07/05/2021

Les rectorats dévoilent le point hebdomadaire des fermetures de classes. Jeudi 6 mai à 13 heures, le nombre de classes fermées et d’établissements est en forte en hausse. 6 fois plus de classes fermées.

Côte-d'Or: les musées fermés, cet artiste invite l'art contemporain en entreprise

07/05/2021

Quand l'art contemporain s'invite à l'usine. L’entreprise SMT Rotarex basée à Genlis en Côte-d’Or a accueilli durant deux mois l'artiste dijonnais Antoine Nessi. Une résidence organisée par les Ateliers du Vortex qui donne lieu à une exposition qui commence ce vendredi 7 mai à Dijon.