La campagne de tests salivaires a débuté ce vendredi 26 février dans une éciole élémentaire de Pontailler-sur-Saône en Côte-d’Or. 109 tests ont été pratiqués. Plus simple d'utilisation, ce nouvel outil de dépistage Covid-19 devrait rapidement être étendu.
Ces deux quartiers de la métropole dijonnaise vont être labélisés "quartier de reconquête républicaine". La principale mesure est l'arrivée, déjà effective, d'une vingtaine de policiers.
Quels seront le(s) candidat(s) de la gauche aux éléctions régionales de juin prochain en Bourgogne Franche-Comté ? Le 21 février dernier, l'ensemble des forces de gauche se sont réunies pour parler d'un hypothétique rassemblement. Mais la réunion a surtout permis d'étaler les divisions.
Les différents variants du virus du Covid-19 prennent de l'ampleur. Le variant dit anglais représente ainsi plus de la moitié des tests positifs dans la Nièvre. Au niveau national, le variant britannique est détecté dans 49,3% des tests positifs criblés.
Cela fait presque vingt ans que Lou Di Franco habite la région dijonnaise. Mais la chanteuse sarde n'oublie pas son île natale. Ce caillou méditerranéen et sa culture nourrissent sa musique et sa personnalité.
Depuis plusieurs jours, le ciel a beau être bleu, l'air est pollué par des particules fines. Plusieurs facteurs expliquent cette situation. Le réseau Atmo a lancé une procédure d'alerte.
Ce jeudi 25 février, c'est une nouvelle étape dans la campagne de vaccination. Les médecins généralistes peuvent désormais pratiquer les injections. Cette semaine, 22920 doses du vaccin AstraZeneca ont été livrées en Bourgogne Franche-Comté. Reportage en Côte d'Or.
La situation sanitaire est "très préoccupante" dans une dizaine de départements, selon le porte-parole du gouvernement. La Bourgogne-Franche-Comté ne figure pas dans le lot et devrait donc échapper, pour l'instant au moins, à de nouvelles restrictions.
Le premier ministre et le ministre de la Santé se sont exprimés ce jeudi 25 février. Voici ce qu'il faut retenir de leur intervention. Si la situation se dégrade, de nouvelles mesures pourraient être prises dès le 6 mars.
Dans une vidéo diffusée mardi 8 février, un homme profère des menaces de mort contre un couple sur fond de propos racistes. L'auteur des menaces serait Philippe Roux, adjoint au maire de Beaune (Côte d'Or). SOS Racisme et l'opposition municipale réagissent.