Les deux suspects arrêtés jeudi près de la frontière espagnole ont été présentés au tribunal judiciaire ce lundi 4 décembre. De même que quatre autres personnes que le parquet soupçonne d'être impliquées dans cette affaire qui a fait un mort fin novembre, quartier Stalingrad à Dijon.
Un homme de 31 ans est mort avant la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 entre Nantes et Nice (1-0). Ce supporter de la Brigade Loire nantaise aurait été poignardé lors d'un affrontement entre deux groupes d'ultras. Julien Parisot, rédacteur pour le Dijon Show et supporter du DFCO, libre son regard sur les récents actes de violences dans le monde du football.
Le Côte d'Or Festival Song s'est tenu le samedi 2 décembre 2023 au Palais des Congrès de Dijon. Sur scène, des auteurs-compositeurs et des interprètes se sont présentés devant le public et un jury. Voici la liste des vainqueurs de ce concours de chant organisé par Mario Barravecchia.
Arrivées en Côte-d'Or ce jeudi 30 novembre, les Miss régionales ont été accueillies par François Rebsamen, le maire de Dijon, ce samedi 2 décembre. Avant la cérémonie du 16 décembre qui déterminera laquelle d'entre elles sera sacrée Miss France, les candidates ont animé la soirée dans la Cité des Ducs.
C'est l'un des footballeurs les plus âgés de Côte-d'Or. à bientôt 70 ans, Georges Bagrowski porte toujours les couleurs de l'ESVO, un club du Châtillonnais (Côte-d'Or). Ailier, il évolue en D4, la plus petite division du département.
Le week-end du 25 au 26 novembre, un homme de 55 ans est touché par plusieurs tirs alors qu'il est dans le lit de son appartement rue Blanqui à Dijon. Ce jeudi 30 novembre deux suspects ont été interpellés alors qu'ils tentaient de passer la frontière pour rejoindre l'Espagne par l'A9 au sud de Perpignan. Ils sont actuellement placés en garde à vue à Dijon.
Ce samedi 2 décembre, l'HBC Nantes s'est imposé 41 à 22 sur le terrain du DMH, le Dijon Métropole Handball. Revivez la rencontre qui était diffusée sur les antennes de France 3 Bourgogne, France 3 Pays de la Loire et france.tv.
En juillet 2023, la ville d'Is-sur-Tille (Côte-d'Or) a étendu le système "J'allume ma rue" sur l'ensemble de sa commune. Le principe ? Contrôler l'éclairage public grâce à une application mobile pour réaliser des économies d'énergie et augmenter le sentiment de sécurité des riverains la nuit.
Les festivités de Noël sont de retour à Dijon ! A partir du samedi 2 décembre 2023 et jusquâau dimanche 7 janvier 2024, la ville brille sous les lumières de Noël. Organisez dès maintenant votre venue pour découvrir la magie de Noël éclairer les rues de Dijon.
Lâécole publique est au centre de toutes les attentions, de toutes les pressions. Mais comment éviter une école à deux vitesses ? L'émission Enquêtes de Région présentée par Jérémy Chevreuil se penche sur cette question.
Alors qu'il devait affronter le GOAL FC, un club de Lyon, le DFCO a vu sa rencontre être reportée à une date ultérieure. Les conditions météorologiques ne permettent pas la tenue du match qui compte pour la 15ème journée de National.
Ce samedi 2 décembre, le médecin-capitaine Sébastien Mirek et l'infirmière Amélie Geusa s'envoleront pour l'île de Mayotte. Les deux membres du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) affectés au centre de secours de Bligny-sur-Ouche en Côte-d'Or partent jusqu'au 11 décembre pour apporter leur aide et leurs compétences au centre hospitalier de Mamoudzou, au nord-est de la région.
Les 40 journalistes du siège du quotidien le "Bien Public" se sont déclarés en grève ce vendredi à Dijon (Côte-d'Or). Une manifestation, également menée dans les journaux "Le Progrès" et le "Journal de Saône-et-Loire", en réponse à la suppression de plusieurs postes dans certaines de ces rédactions.
La société américaine annonce officiellement ce jeudi 30 novembre son arrivée dans la capitale de Côte dâOr. Du mécontentement à la résignation, les chauffeurs de taxi ne voient pas tous dâun bon Åil lâarrivée de ce nouveau concurrent.
Ce mercredi 29 novembre, François Sauvadet, le président de la Côte-d'Or, a dévoilé les 44 communes du département qui seront traversées par le Tour de France. Pour rappel, trois étapes auront lieu dans notre région entre les 4 et le 6 juillet prochains.
L'accident est survenu vers 5 heures ce jeudi matin, au niveau de Bierre-lès-Semur (Côte-d'Or). Les équipes de secours présentes sur place font état de deux blessés légers, transportés au centre hospitalier de Semur. La circulation, à l'arrêt depuis près de quatre heures, a finalement pu reprendre vers 10 heures.
Dès ce week-end, les villes et villages de Bourgogne organisent leur marché de Noël. Animations, illuminations, idées de cadeaux : découvrez la liste des événements prévus en Côte-dâOr, Nièvre, Saône-et-Loire et dans lâYonne ainsi que nos coups de cÅur !
En pleine période d'inscription aux concours de recrutement d'enseignants et alors que s'ouvre le procès des six jeunes impliqués dans le meurtre de Samuel Paty, des étudiantes en master enseignement témoignent sur leur futur métier, auquel elles continuent de croire.
Un homme est mort chez lui à Dijon (Côte-d'Or) dans la nuit du 25 au 26 novembre, sur fond de violences liées au trafic de drogue. Depuis, les opérations "anti-stups" se multiplient dans l'agglomération. Le préfet de la Côte-d'Or, Franck Robine, dresse un premier bilan.
Le procès en appel du propriétaire ukrainien du château de La Rochepot (Côte-d'Or) a été renvoyé au 25 mars 2024, a annoncé la cour d'appel de Nancy ce mercredi 29 novembre. Le prévenu avait été condamné en première instance à 4 ans et demi de prison ferme et 100 000 euros d'amende.
Pendant plus de cinq heures mardi 28 novembre, secours, forces de l'ordre et autorités locales ont participé à un exercice attentat à Dijon, pour tester leur réactivité en cas d'acte terroriste. Décryptage de ces opérations grandeur nature.
Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny accueilleront les festivités de la Saint-Vincent tournante dans deux mois, les 27 et 28 janvier 2024. Ce mardi, les organisateurs ont procédé à la mise en bouteille des deux cuvées spéciales : 5000 bouteilles attendent désormais les visiteurs.
Un exercice grandeur nature avait lieu ce mardi 28 novembre au stade Gaston-Gérard. Le scénario : une attaque terroriste type "tuerie de masse". France 3 a assisté aux préparatifs, avec plus de 70 figurants pour jouer les victimes... et du maquillage plus vrai que nature.
à Dijon (Côte-d'Or), le dimanche 26 novembre, un père de famille est décédé, touché par une balle perdue. Les habitants de l'immeuble de la rue Auguste Blanqui ont vu leurs fenêtres explosées, comme cette famille dont une balle a traversé la fenêtre d'une chambre d'enfant. La situation inquiète les habitants du quartier.
Des activistes d'extrême droite originaires du Doubs ont été condamnés par le tribunal de correctionnel de Valence à plusieurs mois de prison lundi 27 novembre. Ils avaient pris part à un rassemblement de l'ultradroite dans la Drôme, après la mort d'un jeune homme à Romans-sur-Isère.
Le site de Dijon a inauguré de nouveaux bâtiments ce lundi 27 novembre 2023. Modernisé, le centre de tri s'est donné pour objectif d'augmenter sa capacité de traitement des déchets, mais aussi d'améliorer leur tri pour optimiser leur recyclage.
Ce mardi 28 novembre, une très vaste opération de secours et de forces de l'ordre a lieu autour du stade du DFCO. Il s'agit d'un exercice, une fausse attaque terroriste, impliquant 600 personnes.
La gendarmerie de Genlis en Côte-d'Or a lancé un appel à témoins pour retrouver un conducteur ayant pris la fuite le 24 novembre dernier, après avoir renversé une piétonne qui traversait la route.
En début d'après-midi, une soixantaine de policiers et de CRS ont procédé à des perquisitions dans les quartiers du nord de Dijon. L'intervention survient 48 heures après le décès d'un père de famille, victime collatérale de tirs en rafale dans ce quartier, en proie au trafic de drogues.
Un homme est décédé à Dijon (Côte-d'Or) dans la nuit du 25 au 26 novembre, après plusieurs salves de tirs qui ont touché l'immeuble où il vivait avec sa famille. Sur place, France 3 Bourgogne a recueilli les témoignages de nombreux habitants, tous extrêmement choqués.