Coronavirus COVID-19 : pourquoi les petits vignerons de Bourgogne sont-ils si inquiets ?

31/03/2020

De nombreux vignerons sont en difficulté : entre les salons des vins qui ont été annulés et l’interdiction de recevoir des clients dans les caves, ils se demandent s’ils arriveront à survivre. Surtout si le confinement imposé par l’épidémie de coronavirus devait se prolonger.
 

Coronavirus Covid-19 : plusieurs entreprises victimes de cambriolages en Côte-d'Or

31/03/2020

Des cambrioleurs ciblent les commerces et les entreprises pendant cette période de confinement. En Côte-d'Or, plusieurs locaux professionnels ont été visités ces derniers jours.

Coronavirus Covid-19 : une entreprise de Côte-d'Or se mobilise pour fournir les hôpitaux en matériel

31/03/2020

Durant la crise sanitaire, les besoins en matériel pour les hôpitaux ont bondi. Une entreprise proche de Dijon adapte sa production en débitmètres et détendeurs de gaz, très demandés actuellement.

CARTE. Coronavirus Covid-19 : 14 nouvelles communes obtiennent une dérogation pour la tenue de leur marché

31/03/2020

Depuis le 24 mars, les marchés sont interdits pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus covid-19. Mais en Bourgogne, près de 70 communes ont obtenu des dérogations à condition de respecter des règles strictes. Parmi ellesdes communes rurales mais aussi Nevers, Dijon ou désormais Sens.  

Coronavirus Covid-19 : grande opération de transferts de patients de Bourgogne-Franche-Comté

31/03/2020

Une opération de transfert de malades du Covid-19 s'est effectuée depuis ce week-end, au départ des hôpitaux de Dijon et Besançon, à destination d'unités moins chargées. Lundi 30 mars, un hélicoptère du SMUR 21 est parti pour Clermont-Ferrand.

INFOGRAPHIE. Coronavirus Covid-19 : comment évolue l'épidémie dans les départements de Bourgogne Franche-Comté ?

31/03/2020

Dans les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté, l'épidémie n'a pas suivi le même scénario. Territoire de Belfort, Doubs, Saône et Loire et Côte-d'Or sont les plus touchés. Ailleurs, le coronavirus n'a touché que peu de malades.

Coronavirus : à Quetigny, un homme en détention provisoire pour non-respect du confinement

31/03/2020

Un homme d'une vingtaine d'années a comparu devant le tribunal correctionnel de Dijon lundi 30 mars pour avoir enfreint à quatre reprises le confinement à Quetigny. Il a été placé en détention provisoire avant de connaître sa condamnation définitive.

Coronavirus Covid-19 : "Le virus est de plus en plus virulent. Et le vecteur, c'est nous... " - Chaque jour, les soignants livrent leur témoignage

30/03/2020

Ils sont les "héros en blouse blanche" dans la guerre contre le Coronavirus. Chaque jour, nous recueillons la paroles des soignants. Qu'ils/elles soient infirmier-ères, médecins, aide-soignant(e)s, internes, assistant(e) de soins hospitaliers, aides à domiciles, (...),  aucun n'aurait pensé un jour traverser une telle crise sanitaire. Jour après jour, découvrez leurs témoignages. Plongez au coeur de leur quotidien.

INFOGRAPHIE. Coronavirus Covid-19 : 187 morts, 213 personnes en réanimation en Bourgogne-Franche-Comté

31/03/2020

L'Agence Régionale de la Santé ne communique plus désormais que le nombre de patients hospitalisés, ceux en réanimation et ceux décédés. Voici le point du lundi 30 mars.

Chômage partiel : comment payer sa nounou ou sa femme de ménage qui n'a pas travaillé à cause du coronavirus ?

30/03/2020

Pour les particuliers employeurs, la fiche de paye du mois de mars relève du casse-tête. Les assistantes maternelles ou les salariés à domicile qui n'ont pas travaillé les heures prévues pour cause de confinement peuvent bénéficier du chômage partiel. Explications.