Dijon : une collectif d'opposants et riverains contre l'abattage d'arbres centenaires au parc de Montmuzard

17/01/2022

Ce lundi 17 janvier des opposants et un collectif de riverains ont empêché l'abattage d'arbres centenaires dans le parc de Montmuzard. Les travaux d'abattage avaient débuté trois jours auparavant. Le collectif "Montmuzard et Dijon en transition" dénonce "un saccage d'arbres centenaires par le promoteur Nexity".

Côte-d'Or : une free-party sur l'ancien terrain de moto-cross d'Auxey-Duresses

16/01/2022

Dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16, une free-party a rassemblé une centaine de personnes sur l'ancien terrain de moto-cross d'Auxey-Duresses (Côte-d'Or). Les gendarmes sont intervenus vers 4h30.

Football : le DFCO s'impose 2-0 à Rodez

16/01/2022

Le Dijon Football Côte-d'Or (DFCO) s'est imposé à Rodez, ce samedi 15 janvier. Score final : 2-0 pour les Dijonnais.

Côte-d'Or : après la dissolution du conseil municipal, Nogent-lès-Montbard a élu son nouveau maire

16/01/2022

Les habitants de Nogent-lès-Montbard (Côte-d'Or) ont élu leur nouveau maire. Jocelyne Joly a repris la tête du nouveau conseil municipal ce vendredi 14 janvier. Le précédent avait été dissous en octobre 2021, sur proposition du ministre de l'Intérieur.

Côte-d'Or : la Saint-Vincent tournante en conflit avec la vente des hospices de Nuits-Saint-Georges

15/01/2022

La Saint-Vincent tournante a été repoussée aux 19 et 20 mars prochains, à cause de la crise de Covid-19. La fête aura lieu le même week-end que la vente des hospices de Nuits-Saint-Georges. Pour les bénévoles, la participation à la vente va forcément en pâtir.

Endométriose : avec un diagnostic plus rapide et des traitements pris en charge, la maladie enfin reconnue ?

15/01/2022

Un plan national de lutte contre cette maladie annoncé par Emmanuel Macron lui-même, un vote à l’unanimité des députés présents pour inscrire cette pathologie chronique dans le registre des ALD, Affections Longue Durée : « L’endométriose bénéficie enfin d’une véritable reconnaissance institutionnelle » selon Élodie Delaune, responsable de l’association Endomind pour la Bourgogne-Franche-Comté.

Côte-d'Or : à Fleurey-sur-Ouche, la mairie et les parents d'élèves s'opposent à la fermeture d'une classe de maternelle

14/01/2022

Ce lundi 3 janvier, les parents d'élèves de l'école de Fleurey-sur-Ouche (Côte-d'Or) ont appris qu'une des trois classes de maternelle était menacée de fermeture. Soutenus par le maire, ils dénoncent cette situation, alors que la commune est en pleine croissance démographique.

Dijon : voiture-bélier contre restaurant, l'enquête avance

14/01/2022

Le 21 septembre 2021, la vitrine du restaurant So Wok rue des Perrières à Dijon était enfoncée par une voiture-bélier. Puis le véhicule avait été incendié, une quinzaine d'occupants de l'immeuble avaient été relogés. L'enquête a mené à 4 arrestations, les hommes ont été présentés à un juge d'instruction le 13 janvier.

Grève du 13 janvier dans l'Éducation : mobilisation importante à Dijon et en Bourgogne, d'autres manifestations attendues la semaine prochaine

13/01/2022

600 personnes manifestent depuis le début d'après-midi à Dijon, 250 à Nevers, 250 à Auxerre, 150 à Mâcon. Les enseignants, directeurs d'écoles et personnels de l'Education Nationale de Bourgogne demandent des comptes au ministre Jean-Michel Blanquer dans la gestion de la crise sanitaire.

Baguette à 29 centimes : "si la baguette coûtait si peu cher à produire, on roulerait tous en Ferrari !" dénoncent les boulangers de Bourgogne-Franche-Comté

13/01/2022

La baguette est à 29 centimes pendant au moins quatre mois dans les magasins Leclerc. Les représentants des boulangers de la région se défendent et en appellent au bon sens des consommateurs.