Couvre-feu en Côte-d'Or, dans le Jura et en Saône-et-Loire : voici l'attestation à avoir si vous devez sortir

22/10/2020

54 départements sont désormais concernés par le couvre-feu. En Côte-d'Or, dans le Jura et en Saône-et-Loire, il entre en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi. Il s'appliquera pendant six semaines de 21h à 6h. Certaines dérogations sont prévues. Voici l'attestation dont il faudra se munir.

Coronavirus Covid-19 : couvre-feu pour la Saône-et-Loire et la Côte-d'Or à partir de samedi

22/10/2020

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi à l'occasion d'une conférence de presse l'extension du couvre-feu à de nouveaux secteurs. Cela concerne la Saône-et-Loire, la Côte-d'Or et le Jura. Le couvre-feu y débutera samedi.

Sapeur-pompier, un esprit de corps : découvrez le quotidien d'une caserne

22/10/2020

Il y a un numéro de téléphone qui, en Côte-d'Or, reçoit 184 000 appels par an. Ce numéro, c'est le 18, celui des pompiers. Des pompiers qui répondent, qui interviennent, qui vivent ensemble le temps d'une garde.

 

Dijon : de nouvelles violences dans le quartier des Grésilles, un syndicat de police dénonce un " guet-apens "

22/10/2020

Ce mercredi 21 octobre, dans la soirée, le quartier des Grésilles a été le théâtre de nouvelles violences. Plusieurs véhicules ont été incendiés. Les forces de l'ordre ont été attaqués; elles ont notamment été la cible de tirs de mortier. 

Dijon : les étudiants en médecine à la recherche de dons pour offrir un noël aux enfants malades

22/10/2020

Chaque année, l'association ANEMONE collecte des fonds pour offrir un noël aux enfants malades du CHU de Dijon. L'année dernière, les étudiants avaient recueilli 30 000 euros. Ce vendredi 23 octobre, ils seront dans les rues de Dijon pour effectuer une quête. 

Saône-et-Loire : le recours de l'association Combactive contre l'abattage du loup rejeté par le tribunal administratif

22/10/2020

Le tribunal administratif de Dijon a rejeté le référé déposé par l'association Combactive contre l'arrêté de la préfecture de Saône-et-Loire autorisant l'abattage d'un loup. Depuis le mois de juin, les attaques de troupeaux se multiplient dans le département.

INFOGRAPHIES. Suivez la progression de l'épidémie de coronavirus en Bourgogne-Franche-Comté

20/10/2020

Après un creux pendant la période estivale, l'épidémie de coronavirus reprend en Bourgogne-Franche-Comté. Le nombre de tests positifs augmente, les entrées à l'hôpital ou en réanimation aussi. Suivez en plusieurs graphiques l'évolution de l'épidémie dans notre région.

Coronavirus Covid-19 : le plan blanc déclenché au CHU de Dijon

20/10/2020

Alors que les indicateurs repartent à la hausse, le CHU de Dijon annonce ce mardi le déclenchement du plan blanc "pour assurer une prise en charge optimale des patients". 

"On est censés former de jeunes citoyens, on est sans doute les moins bien formés" : les enseignants face à la religion

20/10/2020

La communauté enseignante est sous le choc depuis l’assassinat de Samuel Paty. Les professeurs d’histoire et géographie sont souvent en charge de dispenser les cours d’instruction morale et civique. Pour certains, la qualité de l’enseignement est pénalisée par l'organisation.

Dijon : des syndicats demandent l'armement de la police municipale

22/10/2020

Ce mardi 20 octobre, François Rebsamen, le maire de Dijon doit annoncer l'acte II de la tranquillité publique. Parmi les questions en suspens, l'armement ou non de la police municipale. Une décision déjà prise à Chenôve et très attendue par les syndicats de policiers municipaux.